Innover, croître, exceller sont les mots d’ordre qui définissent bien notre entreprise depuis sa fondation.

Aujourd’hui, après plus de 15 ans, nous sommes reconnus nos produits et services de haute qualité.

  1. 2001
    L’année 2001 marque la fondation d’ICO Technologies, qui se spécialise dans 4 champs d’activités : communications graphiques et web, services conseils, formations et services techniques.

  2. 2002
    ICO connait une croissance soutenue et ne tarde pas à développer ses premières applications sur mesure pour ses clients.

  3. 2006
    L’entreprise lance une nouvelle plateforme de programmation permettant une uniformisation de son développement logiciel. Baptisé « Innova » en 2008, cet outil deviendra la pierre d’accise de tous ses outils.

  4. 2007
    L’entreprise lance sa nouvelle suite de logiciels innovateurs connus sous le nom des Solutions TARGET. À partir de cette nouvelle plateforme, ICO offre plusieurs produits, dont le célèbre TARGET CSP (Conseil sans papier) qui deviendra une référence auprès des villes du Québec.

  5. 2009
    ICO Technologies dessert maintenant les services incendies et de l’industrie de l’urgence. Target Incendie et Target 911 deviendront rapidement des incontournables et feront d’ICO un chef de file dans le domaine.

    ICO implante son premier logiciel RAO (Répartition assistée par ordinateur). Utilisé par des centrales 911, ce logiciel ouvre la voie à un tout nouveau marché.

  6. 2011
    Grâce à un projet gouvernemental d’envergure, l’entreprise développe un nouvel outil de gestion des horaires et des présences. La solution sera développée au cours des années suivantes et deviendra l’un des outils les plus puissants de sa catégorie.

  7. 2013
    ICO Technologies fait l’acquisition de la compagnie IvSoft et de son logiciel Flames.net, le poste de commandement conçu par un pompier pour des pompiers. L’entreprise est désormais en mesure d’offrir une suite complète de solutions logicielles destinées aux services d’urgences.

    Compte tenu de sa croissance continue, l’entreprise doit changer d’adresse. Ainsi, après plusieurs réaménagements et agrandissements internes, ICO double sa superficie en se relocalisant dans ses locaux de la rue Beaudry-Leman à Shawinigan.

  8. 2014
    ICO développe à nouveau et lance son logiciel « Police ». Combiné aux solutions incendie et RAO, il se positionne comme un joueur important dans le secteur de l’urgence.

    ICO met la main sur le logiciel « Background » spécialisé dans la gestion des mesures d’urgences, de la sécurité civile, de la continuité des opérations. ICO offre désormais la plus vaste étendue de solutions dédiées au domaine de l’urgence.

    L’expansion en dehors des frontières québécoises force les dirigeants à opter pour une nouvelle image de marque pour ses logiciels. Ainsi, Les solutions TARGET deviennent BeeON Solutions. . Ce changement de marque s’accompagne, pour les applications, par l’intégration des fonctionnalités nécessaires à la commercialisation au sein de conditions environnementales ou linguistiques variées.

  9. 2016
    Après avoir consacré 10 ans au développement d’Innova One, ICO Solutions lance Innova Web, une plateforme de programmation entièrement conçue dans le nuage. L’outil offre les mêmes avantages en Web qu’en client-serveur tout en étant résolument tourné vers l’avenir.

    ICO Solutions procède à l’ouverture d’un bureau d’affaires aux États-Unis.

  10. 2018
    Afin de soutenir sa croissance hors-Québec, ICO décide de regrouper tous ses produits sous une même et unique marque de commerce. Ainsi, les outils TARGET, IvSoft, Background, BeeON, porteront maintenant le nom d’ICO SOLUTIONS.

Contactez-nous dès maintenant !