ICO Technologies acquiert IvSoft

Le poste de commandement, qui a été «conçu par un pompier pour des pompiers», permet de faire le dénombrement et la gestion de l'intervention efficacement et simplement à partir d'une interface conviviale.

La compagnie IvSoft continuera d'opérer comme une entité distincte, mais bénéficiera de l'expérience et des infrastructures d'ICO pour la poursuite de son développement. Cette nouvelle acquisition fera d'ICO Technologies le seul fournisseur canadien en mesure d'offrir une suite complète de solutions logicielles destinées aux services d'urgences.

«Le logiciel innovant Flames.net est un complément naturel à notre suite de logiciels Target 9-1-1», a commenté le président d'ICO Technologies, Claude Bourassa. «La collaboration de longue date entre nos deux entreprises est maintenant cristallisée grâce à cette transaction», a déclaré le co-fondateur d'IvSoft, Patrick Miron.

Au fil des ans, ICO Technologies est devenu le principal fournisseur de solutions logicielles d'urgences au Québec et dessert plusieurs clients importants du secteur municipal (villes de Trois-Rivières, Québec, Shawinigan, Sherbrooke, Gatineau, etc.), du secteur parapublic (Hydro-Québec, Agence spatiale canadienne, plusieurs CSSS et établissements scolaires) ainsi que du secteur public (ministère de la Justice, Régie des rentes du Québec, etc).