Le conseil municipal de Mirabel est désormais sans papier

Les membres du conseil municipal de Mirabel tenaient leur premier comité de travail sans papier, ce lundi 20 octobre, à l’hôtel de ville, à l’aide de tablettes numériques.

« Recourir à cette méthode de travail se traduit certes par une économie de papier et de documents, mais aussi contribue à l’efficacité dans le traitement des nombreux dossiers soumis aux membres du conseil municipal », d’indiquer le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard.

En effet, le conseil sans papier viendra mettre fin à l’énorme consommation de papier reliée à l’étude des très nombreux dossiers traités par le conseil municipal. Il met aussi à la portée des membres du conseil et du personnel cadre un outil de gestion des documents offrant une multitude de solutions intégrées. À titre d’exemple, il sera, entre autres, possible à ces derniers de soumettre dorénavant les sommaires décisionnels (documents de présentation de certains dossiers accompagnés de recommandations et transmis au conseil) sous forme numérique selon un processus d’approbation et de validation par la direction générale.

La nouvelle structure du conseil sans papier offre aussi la possibilité aux membres du conseil d’avoir accès à un portail Web sécurisé qui leur donne accès à une foule de documents qu’ils peuvent à leur gré consulter et aussi annoter.

En terminant, ajoutons qu’en plus de l’économie de papier réalisée et de l’efficacité du point de vue de la gestion que représente le conseil sans papier, il facilitera le travail de l’appareil municipal à maints égards.