Actualités
Investissement et création de 10 emplois pour ICO Technologies
C'est Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, qui est venu en faire l'annonce accompagné du député de Saint-Maurice Pierre Giguère.
L'aide gouvernementale provient du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. La réalisation de ce projet est évaluée à 668 800$ et permettra à l'entreprise de maximiser les revenus de ses produits existants et de poursuivre son expansion hors Québec. On parle de la création de 10 emplois et de la consolidation d'une trentaine d'autres.
M. Girard a d'ailleurs insisté sur l'importance de soutenir et de pousser à l'innovation les PME de la région. Il a également évoqué le créneau d'excellence qui se développe en Mauricie autour des technologies de l'information «hub» et particulièrement dans la ville de l'Énergie.
«Nous sommes fiers d'être les partenaires d'une entreprise innovante, compétitive et qui s'illustre sur le marché québécois. C'est en exploitant davantage les possibilités offertes par les marchés extérieurs que nos PME élargiront leur bassin de consommateurs et qu'elles assureront leur prospérité à long terme. C'est donc une priorité pour notre gouvernement de les soutenir afin qu'elles atteignent leur plein potentiel», a-t-il déclaré.
Fondée en 2001, ICO Technologies propose une gamme étendue de progiciels à divers secteurs d'activité. Située à Shawinigan, elle est la seule entreprise au Québec à offrir un éventail complet de solutions entièrement intégrées dans le domaine de l'urgence (gestion des opérations du service d'urgence 911, de la sécurité civile et des services de police et d'incendie). Sa gamme de produits TARGET 9-1-1 connaît un franc succès depuis sa création.
Source : L'Hebdo du St-Maurice
© Photo - TC Media/Geneviève Beaulieu Veilleux